Informations utiles

Accueil Mairie :

Téléphone : 04 42 18 49 30

Fax : 04 42 04 95 10

 

Téléphones autres services :

Services Techniques : 04 42 72 21 58

Etat Civil : 04 42 18 49 32

Comptabilité : 04 42 18 49 36

Culture, Associations : 04 42 18 49 40

CCAS : 04 42 04 44 14

Location Pléiade, salle des fêtes : 04 42 18 49 40

Gazette : 04 42 18 49 41

Médiathèque Municipale : 04 42 04 86 30

Restaurant Scolaire : 04 42 04 87 26

Police Municipale: 04 42 18 49 50

Urbanisme : 04 42 18 49 35 - Réception du public : Mardi après-midi de 15h00 à 17h30

                                                                                  Jeudi matin de 8h30 à 11h30 

 

 

Le Secrétariat de la Mairie est ouvert :

 

Matin

Après-midi

Lundi

 8 h 30 – 11 h 30

15 h – 17 h 30

Mardi

Fermé

15 h – 17 h3 0

Mercredi

 8 h 30 – 11 h 30

15 h – 17 h 30

Jeudi

8 h 30 – 11 h 30

15 h – 17 h 30

Vendredi

 8 h 30 – 11 h 30

15 h – 17 h 30

 

 

ETAT CIVIL 

MARIAGE

Après avoir choisi la date, venir chercher un dossier à l'accueil du secrétariat de la mairie.

DECES

Si le décès est survenu sur la commune, prendre contact avec un service de Pompes Funèbres qui établira les déclarations nécessaires.

 NAISSANCE

 La naissance doit être déclarée en Mairie du lieu de naissance de l’enfant.

LA RECONNAISSANCE

Se fait en Mairie avant la naissance par les parents. En ce qui concerne le père, il peut reconnaître son enfant avant la naissance en Mairie, ou au moment de la déclaration de naissance à la Mairie du lieu de naissance de l'enfant (soit dans les 3 jours qui suivent ladite naissance). Passé ce délai, le père devra s'adresser au Tribunal pour reconnaître son enfant.

 

REGLEMENTATIONS

Carte d’Identité

Possibilité de faire une pré demande en ligne voir lien ci-dessous.

Prendre rendez-vous dans une commune équipée du dispositif de recueil des CNI pour déposer sa demande.

Se munir d'un acte de naissance, de l’ancienne carte ou du passeport, du livret de famille, de deux photographies d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Dans le cas d'une perte ou d'un vol de carte d'identité, remplir le formulaire de déclaration de perte ou de vol, fournir 25€ en timbres fiscaux et une pièce officielle avec photo.

Passeports

Les demandes de passeports sont traitées par la Mairie d'AURIOL (nouveaux passeports biométriques).

Fournir les mêmes pièces que pour la carte d'identité + votre ancien passeport si vous en avez un.

Tarif des Timbres Fiscaux pour les passeports :

Adultes : 86€

de 15 à 18 ans : 42€

de 0 à 15 ans : 17€

Carte Grise

Les demandes de cartes grises ne sont plus prises en mairie, elles se font par internet ou en vous adressant à un professionnel de l'automobile. Voir lien ci-dessous.

Certificat de vente, demande de certificat d’immatriculation (documents pouvant être téléchargés sur Internet : www.interieur.gouv.fr, rubrique vos démarches), carte grise barrée, datée et signée, contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans, Carte d’identité en cours de validité, quittance de moins de 3 mois, chèque (51,20€ le cheval fiscal + taxes de 6,76 € - tarifs cartes grises du 14 mars 2011).

Permis de conduire

Les demandes de permis de conduire (duplicata, prorogation, permis international...) se font sur internet.

 

 Prorogation PL ou Taxi :

 La liste des médecins agréés est disponible en Mairie.

  DECLARATION DES CHIENS

 Nous rappelons que toutes les personnes possédant un chien dit « dangereux » Cat 1 et 2 (Pitbull, rotweiller…) sont priées de venir s’inscrire au bureau de la Police Municipale avec le carnet de santé du chien, l’attestation d’assurance, et la pièce d’identité